Bertrand Belin revient en concert à Paris pour trois soirs uniques
Bertrand Belin sera de retour en concert à Paris à la salle La Cigale les 19, 20 et 21 mars 2026. Trois soirées consécutives où l’artiste à la voix grave et aux textes ciselés retrouvera son public dans l’une des salles les plus emblématiques de la capitale.
Trois dates à ne pas manquer à La Cigale
Avec six albums studio à son actif, de Hypernuit à Tambour Vision, en passant par Persona, Bertrand Belin s’est imposé comme une figure majeure de la scène française indépendante. En concert, il déploie une énergie unique, sobre mais intense. On l’a vu sur scène lors de sa précédente tournée, et on peut dire qu’il n’a pas besoin de fioritures pour captiver. Un ami me disait, en sortant de son spectacle à L’Olympia il y a quelques années : "On dirait qu’il parle plus qu’il ne chante, mais pourtant on reste scotchés." Il n’avait pas tort.
À La Cigale, les 19, 20 et 21 mars 2026, le chanteur devrait proposer une setlist mêlant ses titres les plus récents aux morceaux attendus par les fans comme Hypernuit, Glissé Redressé ou Porto. Un rendez-vous que les amateurs de poésie urbaine et de rock feutré ne voudront pas rater.
Ce retour sur scène à Paris est l’occasion parfaite pour les auditeurs de découvrir ou redécouvrir Belin dans un cadre intime, propice à la richesse de son univers sonore. Pour ceux qui souhaitent s’assurer une bonne visibilité ou optimiser leur achat de billets, des ressources existent pour choisir ses places de concert ou préparer la mise en vente des places.
La billetterie est d’ores et déjà ouverte pour ces concerts parisiens. Les places partent souvent aussi vite qu’un refrain de Belin reste en tête, alors mieux vaut ne pas trop tarder à acheter ses billets de concert.